Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Cécile Deman-Enel Cinq questions à :

Cécile Deman-Enel,
DRH d’Unités, en charge de la mise en place du télétravail, Allianz

Compétences Radio

Chronique du 22/7/2021

0:00
/

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Cécile Deman-Enel
: 200 ans d'histoire lient Allianz à ses clients. Présente dans 70 pays, Allianz est la 1ère marque mondiale d'assurance*(*Etude Interbrand 2019). Allianz, leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 150 000 salariés dans le monde, Allianz accompagne 100 millions de clients et génère un chiffre d’affaires total de 140 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 10,8 milliards d’euros à l'échelle du groupe.
En France, assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

A quel besoin répond votre recrutement ?
En 2021, Allianz France prévoit de recruter :
600 postes en CDI
300 postes d’alternants
100 postes de stagiaires
Allianz France recrute pour :
Renforcer son niveau d’expertise dans les métiers cœur de l’assurance et acquérir des compétences nouvelles autour des métiers émergents
Enrichir les équipes avec des personnalités nouvelles qui apportent un regard neuf
Allianz France recrute également des stagiaires et des alternants. La responsabilité sociétale de l’entreprise l’engage à recruter, former et accompagner des alternants pour contribuer à former les nouvelles générations aux métiers de l’assurance et bénéficier de leur regard sur l’entreprise et de leurs compétences propres pour continuer à progresser.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Une grande variété de postes sont à pourvoir autour de 3 thématiques :
L’acquisition de nouvelles compétences autour des métiers émergents : Data ingenieur et scientists, UX/UI, IT / Tech Lead, …
Le maintien d’un niveau d’expertise dans les métiers cœur assurance : actuaires, expert Indemnisation, Expert Souscription
Le maintien de la force de vente : conseillers patrimoniaux et protection sociale

Quelles sont les valeurs à partager ?
Intégrer Allianz France, c'est avant tout intégrer une entreprise engagée.
L’entreprise prône les valeurs du sport au travers de nombreuses actions. La #TeamAllianz est fière d'être partenaire et assureur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu'en 2028 et l'entreprise la plus sportive de France (entreprise de plus de 250 salariés - Trophée Sentez-vous sport 2019 - CNOSF).
Des évènements citoyens rassemblent les collaborateurs autour de causes solidaires, environnementales et citoyennes (Word CleanUp Day, Allianz World Run, Journée de l'engagement...).
La diversité des collaborateurs étant une source de cohésion sociale et de fierté d’appartenance à l’entreprise, Allianz France mène une politique de diversité très engagée : inclusion sociale, accords handicap, égalité Femmes/Hommes, sensibilisation contre le sexisme, charte LGBT+.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Allianz France accorde une place importante à l’environnement de travail de ses collaborateurs et propose de nouvelles façons de travailler qui conduisent l’entreprise à se réinventer et à innover pour anticiper un monde qui évolue.
Allianz France dispose ainsi d’un accord de télétravail permettant à l’ensemble de ses collaborateurs de travailler à distance plusieurs jours par semaine. L’entreprise a très tôt encouragé les nouvelles façons de travailler dans la confiance et l’échange en construisant de nouveaux équilibres à titre personnel comme dans le fonctionnement des équipes. Ce dispositif de télétravail très généreux complète la mise en place du Forfait Mobilités Durables pour favoriser le bien-être des collaborateurs, source d’épanouissement professionnel et de performance sociale et économique durable .
L’entreprise une culture orientée vers l’engagement, l’innovation, la performance et l’agilité pour relever les défis permanents au quotidien. Les collaborateurs prennent ainsi une part active, en mode collaboratif pour façonner l’entreprise de demain.
L’innovation est au cœur de la stratégie pour répondre aux défis futurs avec des centaines de start-ups rencontrées chaque année, dans le cadre du fonds InnovAllianz et de l'Accélérateur Allianz.
Allianz France développe et partage une culture intrapreneuriale forte avec un innovathon organisé tous les 6 mois et un Lab pour accompagner les idées de rupture en continu, pour repérer les opportunités et lancer de nouveaux projets.
L’entreprise propose un dispositif de formation qui offre la possibilité aux collaborateurs d'apprendre et de grandir tout au long de leur carrière, avec un accès illimité et gratuit à LinkedIn Learning et 5% du temps de travail dédié au développement des connaissances.

Allianz

Allianz

Secteur :
Assurance 
Effectif :
150 000 salariés
Chiffre d'affaires :
140 milliards d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2021 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.