Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Charles Dorémus Cinq questions à :

Charles Dorémus,
DG, AU BUREAU

Compétences Radio

Chronique du 10/3/2020

Compétences TV

Chronique du 23/3/2020

Voir la video

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Charles Dorémus
: Inspirée des pubs londoniens, l’enseigne Au Bureau et filiale du groupe Bertrand Restauration, est née en 1989 en France. A la fois pub, brasserie et restaurant et leader du marché des bars-brasseries en France, les établissements proposent des animations et des offres adaptées à tous les moments de la journée, afin de transporter les consommateurs dans une ambiance authentique et chaleureuse.

L’âme est le principe même des pubs-brasseries Au Bureau. Autour du bar traditionnel, signature incontournable du lieu, la salle offre des espaces dédiés et bien délimités : banquettes confortables pour des déjeuners en groupe ou entre amis, tables hautes ou encore fauteuils club pour prendre l’apéro. Au fond du restaurant, un coin VIP très cosy, surélevé sur une estrade, apporte un accent totalement british avec sa bibliothèque et ses Chesterfields moelleux pour se détendre. Le nouveau style architectural, à l’occasion des 30 ans de l’enseigne, fait la part belle aux matériaux nobles, aux couleurs boisées, avec de nombreux objets rappelant l’univers du pub.
Situés en centre-ville, en pied d’hôtel ou en zone commerciale sur des zones de population d’au moins 30 000 personnes, à un carrefour de zones de loisirs, de zones d’emploi d’actifs et de zones d’hébergement, les pubs-brasseries Au Bureau offrent un environnement convivial, authentique, décontracté et festif.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nos besoins en recrutement sont multiples en raison de la diversité de nos métiers. En 2019, Au Bureau c’est 3 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros sous enseigne, 142 pubs-brasseries dont 90% en franchise sur le territoire national et 500 nouveaux emplois créés par an. À l’occasion de ses 30 ans, l’enseigne amorce un virage important dans son développement et donc dans son recrutement avec un objectif affiché de 20 à 25 ouvertures par an au national, la digitalisation de l’enseigne, une démarche RSE et anti-gaspillage…

Quels sont les postes à pourvoir ?
Il y a plus de 300 postes à pourvoir en ce moment. Actualisées en temps réel, nos offres sont ouvertes à tous les niveaux de qualification et d’expérience : du commis de cuisine au directeur d’établissement en passant par des postes au siège… Tous ces profils sont à retrouver sur notre site de recrutement national : https://recrutement.aubureau.fr/fr
Et bien sûr des entrepreneurs pour ouvrir des franchises et Locations-gérances Au Bureau.

Quelles sont les valeurs à partager  ?
"Il se passe toujours quelque chose Au Bureau." Cette phrase illustre bien le concept de l’enseigne où il fait bon vivre mais aussi travailler ! Nous avons des valeurs très ancrées chez Au Bureau pour nos clients mais aussi en interne. La convivialité, le relationnel, une implication dans la vie de l’enseigne et surtout voulant évoluer dans un univers dynamique sont les maitres mots chez Au Bureau.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
En tant que leader du secteur, nous avons l’obligation d’être un moteur pour offrir de nouvelles perspectives à nos employés. La formation, le développement personnel, des conditions de travail optimal, des solutions technologiques… déployées visent à séduire et recruter de nouveaux talents à la recherche d’un nouveau challenge au sein d’un réseau dynamique et convivial.

AU BUREAU

AU BUREAU

Secteur :
Restauration 
Effectif :
3000 salariés
Chiffre d'affaires :
256 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2020 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.