Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Nicole Laïk Cinq questions à :

Nicole Laïk,
DRH Groupe, GFI Informatique

Compétences Radio

Chronique du 13/2/2018

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Nicole Laïk : Gfi Informatique se caractérise par une forte ambition. Il existe en effet très peu de grandes entreprises en France qui affichent clairement leur volonté de doubler leur chiffre d’affaires d’ici deux ans, en passant de 1 à 2 milliards € de chiffre d’affaires.
Gfi Informatique est une entreprise en transformation animée par la volonté de conquérir de nouveaux marchés, de renforcer son développement international ainsi que sa politique d’innovation pour contribuer à l’essor des nouvelles technologies.
C’est pour soutenir ces ambitions que Gfi Informatique va recruter plus de 4.000 personnes dans le monde en 2018, dont 2.500 en France pour 2.000 CDI, tout en proposant davantage de mobilité et de nouvelles missions à ses collaborateurs.

À quel besoin répond votre recrutement ?
Notre ambitieux plan de recrutement va nous permettre de répondre à nos besoins en compétences pour nos projets, de couvrir de nouveaux métiers et d’enrichir nos offres, notamment dans notre activité software, mais aussi sur des solutions innovantes, porteuses d’avenir comme les Smart Cities, le Digital Banking, l’Industry 4.0 et l’Omnicommerce.
Grâce à cela, Gfi Informatique sera en mesure de répondre toujours mieux aux besoins et attentes de ses clients et de les accompagner au mieux dans leur transformation digitale.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Plusieurs postes sont à pourvoir, parmi lesquels :
Consultants métiers, mobilité, digital, Big Data / BI, Cybersécurité ;
Développeurs infrastructure ;
Concepteurs et développeurs de logiciels toute technologie ;
Ingénieurs de production ;
Architectes
Chefs et Directeurs de Projets ;
Directeurs de programme ;
Ingénieurs commerciaux ;
Fonctions support (Finance, RH, Juridique)

Quelles sont les valeurs à partager ?
Les personnes que nous recruterons devront partager des valeurs fortes qui animent chaque jour Gfi Informatique dans ses activités : l’esprit d’équipe, l’ambition, la volonté d’innover et de s’engager pour atteindre l’excellence

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Chez Gfi Informatique, le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs est une priorité. C’est pourquoi nous mettons à leur disposition un ensemble de dispositifs afin de favoriser non seulement leur intégration mais également pour les accompagner dans la gestion de leur carrière au sein du Groupe.
L’intégration des jeunes au sein de l’entreprise est un levier important pour le Groupe. C’est pourquoi les jeunes qui sont en alternance chez Gfi Informatique se voient généralement proposer un CDI à la fin de leur contrat.
Nous avons également mis en place une politique de formation afin d’accompagner au mieux nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et de leur vie professionnelle.
De plus, grâce à notre système de gestion de carrière personnalisée conduit par nos référentiels métiers, nous sommes en mesure d’être à l’écoute des envies et souhaits d’évolution de nos collaborateurs.
Nous leur proposons également des missions diversifiées avec une possibilité de mobilité en France et à l’international.
Le bien-être au travail étant primordial chez Gfi Informatique, nous aimons organiser des événements conviviaux afin de renforcer l’esprit d’équipe et, grâce à notre partenariat avec le PSG Handball, nous invitons régulièrement nos collaborateurs et leurs familles à assister aux matches de handball. Nous essayons également de créer une atmosphère de travail agréable en installant des pianos ou encore de babyfoot au sein de nos locaux.

GFI Informatique

GFI INFORMATIQUE

Secteur :
ESN 
Effectif :
15.000 salariés
Chiffre d'affaires :
1 milliard d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.