Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Matthieu LENTZ Cinq questions à :

Matthieu LENTZ,
Directeur marketing, JEMS Group

Compétences Radio

Chronique du 21/5/2021

0:00
/

Mediarh.com : Qu’est ce qui caractérise votre entreprise ?
Matthieu LENTZ
: JEMS est une société de conseil expert de la data et leader français dans l’intégration de solutions cloud et big data.
Comme pour créer des diamants, nous organisons le patrimoine de données de nos clients, afin qu’ils deviennent « data centric » et puissent créer des services innovants avec l’intelligence artificielle par exemple.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Pour accompagner nos clients issus du SBF250 dans leur transformation data, nous avons besoin de grandir. Nous avons donc créé plusieurs unités de production en France dédiés data et digital. Et ce sont plus de 300 postes que nous recherchons.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Pour créer des lacs de données (datalake) et inventer les services de demain nous cherchons des métiers très data et digital comme Architecte Cloud, ingénieurs dataOps, Data stewards, des chefs de projets digital ou encore des développeurs web full stack.

Quelles sont les valeurs que vous partagez ?
Ce qui importe chez JEMS c’est de savoir respecter ses engagements ou encore savoir prendre des risques réfléchis (l’audace). Nous n’hésitons pas également à nous remettre en question (l’agile).

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Les métiers dans la data évoluent très vite ! Nous offrons donc un accompagnement personnalisé pour toute nouvelle embauche avec des formations et des certifications sur les technologies de pointe. JEMS c’est 5% de son chiffre d’affaires réinvesti dans la formation.

JEMS Group

JEMS GROUP

Secteur :
Cloud & big data 
Effectif :
800 salariés
Chiffre d'affaires :
70 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2021 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.