Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Eric Persin Cinq questions à :

Eric Persin,
Cofondateur et DG, Kangourou Kids

Compétences Radio

Chronique du 4/7/2016

Compétences TV

Chronique du 4/10/2017

Voir la video

La minute de l'emploi

Chronique radio

Kangourou Kids – marque de référence sur le secteur de la garde d'enfants – recrute 1500 baby-sitters pour la rentrée scolaire. Précisions avec Eric Persin, Directeur Général de l'entreprise...

Mediarh.com : Pourquoi travailler chez Kangourou Kids ?
Eric Persin
: Kangourou Kids est le lien entre familles et baby-sitters. Nous avons quotidiennement des demandes de familles, ce qui nous permet de proposer des missions variées qui s’adaptent aux disponibilités de nos salariés. En effet, adapter le volume et les horaires de travail aux demandes de nos salariés est notre quotidien, cela permet de respecter les CDI à temps partiel choisi qui sont caractéristiques des emplois de garde d'enfants à domicile.
Par ailleurs, l’exigence des familles est forte, l'agence gère les relations commerciales avec elles, et garantit un recrutement et un suivi professionnel de nos collaborateurs (formations, suivi personnalisé, échanges de bonnes pratiques entre nounous, etc.).

Vous arrivez à trouver du personnel qualifié ?
Nous ne recrutons que des personnes avec de l’expérience. Nous arrivons à en trouver car les situations de recherche d'emploi à temps partiel sont nombreuses : étudiants, mères de famille ou préretraités qui souhaitent un complément de revenu avec un vrai travail auprès des enfants…
Pour la garde d’enfants de moins de 3 ans, il faut obligatoirement une personne diplômée de la petite enfance. Nous avons corrigé la faiblesse du nombre de candidatures par la création de notre centre de formation intégré KIWI Institute. Il nous a permis en 2015, d'amener plus de 130 collaboratrices à obtenir le diplôme CAP petite enfance !

Vous n'employez que des femmes ?
Pas uniquement mais en grande partie. En fait, nous subissons le poids des habitudes : si vous demandez à une maman de décrire la personne qui va garder ses enfants, elle décrira très certainement une femme et côté candidatures, 95% de celles reçues viennent de femmes, mais nous accompagnons le changement, en recrutant dans toutes nos agences des jeunes hommes très motivés, qui viennent souvent des métiers de l'animation ou de l'enseignement et qui voient dans nos emplois de garde d'enfants un bon moyen d'exploiter leurs qualités !

Quels sont vos projets pour 2016 ?
Notre croissance, l'ouverture de nouvelles agences et de plusieurs crèches nous amènent à recruter plus de 1500 collaborateurs ou collaboratrices pour la rentrée scolaire 2016. Nous recherchons aussi des cadres en reconversion qui souhaiteraient créer leur propre entreprise franchisée sous l’enseigne Kangourou Kids, sur les territoires Est, Nord et Centre. Bien sûr, nous continuerons nos efforts avec notre centre de formation principalement sur le CAP petite enfance.

Kangourou Kids

KANGOUROU KIDS

Secteur :
Garde d'enfants 
Effectif :
6800 salariés
Chiffre d'affaires :
27 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.