Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Simon Primack Cinq questions à :

Simon Primack,
Cofondateur, Proprioo

Compétences Radio

Chronique du 19/9/2019

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Simon Primack
: C’est en partant du constat que l’immobilier n’avait pas encore été touché par la révolution numérique, qu’Henri Pagnon et moi-même avons créé Proprioo.
Nous sommes une agence immobilière qui fluidifie et simplifie l’expérience transactionnelle pour les vendeurs et les acheteurs grâce à des outils technologiques ultra-performants. Le tout allié à l’expertise locale de nos consultants qui les accompagneront sur toute la durée de leur projet jusque chez le notaire.
Tous ces aspects nous permettent d’être 3 fois plus efficaces et donc de proposer un taux de commission unique à 1,99% du prix de vente. 

A quel besoin répond votre recrutement ?
Bien des investisseurs croient en la vision de Proprioo, j’en veux pour preuve notre troisième levée de fonds de 20 millions clôturée au mois de mai dernier. Cette confiance nous a non seulement permis d’accélérer notre croissance de façon exponentielle mais aussi de considérer l’expansion du projet au-delà de la région parisienne, berceau de Proprioo. D’ici fin 2020 nous serons présents dans les 40 plus grandes villes françaises !
Face au dynamisme du secteur de la pierre toujours croissant, nous ne pouvons nous développer seuls. Nous cherchons donc à recruter sur divers postes de véritables experts. C’est parce que nous croyons en notre projet, notre vision de l’agence immobilière et l’environnement de travail que Proprioo propose que nous souhaitons croître en recrutant.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Bien que nous ayons plusieurs postes ouverts sur l’ensemble des domaines d’expertise présents chez Proprioo, que ce soit des agents opérateurs, des analystes, des ingénieurs, des communicants ou encore des marketeurs, notre coeur de métier se trouve dans l’accompagnement de projets immobiliers. Ainsi, c’est toute l’entreprise qui vient soutenir nos consultants immobiliers qui sont sur le terrain et au contact de nos clients.
Proprioo a pour objectif de recruter 200 consultants immobiliers sur toute la France dont 100 en Île-de-France d’ici fin 2020. Nous n’avons pas de profil idéal, malgré un processus de recrutement exigeant, nous sommes assez ouverts concernant le niveau et le type d’expériences de nos candidats.
Nous recrutons ainsi des profils avec différents niveaux de séniorité. Nous sommes intéressés aussi bien par des personnes avec une solide expérience dans l’immobilier que par des profils avec une forte fibre commerciale ou encore par des profils entrepreneurs motivés à l’idée d’intégrer un projet collectif comme Proprioo.
Dans tous les cas, nous cherchons des personnes avec une super énergie, l’envie de remettre en cause les méthodes classiques et, bien sûr, des personnalités curieuses.
Nos offres d’emploi évoluent régulièrement en fonction des besoins de l’entreprise, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’ensemble de nos canaux de diffusion.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Avoir un esprit d’équipe est primordial pour s’épanouir au sein de Proprioo. Notre fonctionnement unique en son genre pour une agence immobilière ne laisse pas de place pour les individualistes. En effet, chez Proprioo l’ensemble de l’entreprise vient épauler nos consultants pour simplifier la transaction immobilière. Cet esprit d’équipe passe par beaucoup d’empathie certes mais aussi une certaine dose de fiabilité. Chacun doit se savoir soutenu par les autres.
Il faut aussi savoir faire preuve d’audace, n’avoir peur ni d’essuyer les plâtres ni peur de l’inconnu. L’audace est à l’origine de Proprioo, c’est pourquoi Henri et moi-même apprécions lorsque nos équipes nous proposent des approche innovantes même si elles sont risquées. 

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Chez Proprioo, en plus de repenser l’agence immobilière, nous voulons revaloriser le métier d’agent immobilier. C’est pourquoi nous avons mené une réflexion poussée afin de garantir le meilleur environnement de travail possible aux profils qui nous rejoignent.
La simplification de l’expérience client a aussi nécessité une réflexion sur la simplification du côté de nos consultants. Ainsi, grâce à nos outils ultra-performants développés en interne, nos experts immobiliers voient les tâches à faible valeur ajoutée prendre considérablement moins de temps de leur travail quotidien. Ils peuvent donc passer plus de temps sur le terrain, se concentrer sur leur coeur de métier : la relation avec le client.
Parce que nous souhaitons que chaque membre soit investi dans le projet Proprioo, comme mentionné plus haut, nous avons fait le choix de recruter l’ensemble de nos consultants immobiliers en CDI. C’est quelque chose qui, traditionnellement, ne se fait pas. Toutefois nous sommes convaincus que le CDI est le seul contrat permettant d’investir dans nos équipes sur le long terme, de leur garantir la stabilité et la sérénité nécessaire à leur épanouissement. Plutôt que de dépendre exclusivement de leur commission pour vivre, nos consultants immobiliers sont rémunérés sur une part fixe et une part variable.
Leur épanouissement passe aussi par des avantages plus pratiques. L’esprit d’équipe est non seulement entretenu deux fois par mois autour d’un afterwork mais aussi grâce à la possibilité de d à Gymlib à prix réduit, permettant d’organiser des sessions de sport entre collègues.
Enfin, ce que nos nouvelles recrues apprécient tout particulièrement la formation continue et individualisée développée par Proprioo. Nos consultants immobiliers améliorent ainsi régulièrement leurs techniques de ventes et leur connaissance du secteur immobilier.

Proprioo

PROPRIOO

Secteur :
Immobilier 
Effectif :
77 salariés
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.