Accueil
/ Interviews Direct Matin / Recrutez votre futur employeur
Recrutez votre futur employeur
avec le quotidien CNEWS Matin
Eric Persin
Kangourou Kids
Quel est le métier de Kangourou Kids ?
Eric Persin : C'est la garde d'enfants au domicile de leurs parents. Conduire ou aller rechercher les enfants à l'école, à la crèche, les faire manger, les accompagner à leurs activités ou dans leurs devoirs en attendant le retour de leurs parents. Nous effectuons cette transition principalement en lien avec les contraintes professionnelles parentales. Et ce dans le cadre de missions régulières ou ponctuelles, sur l'ensemble du territoire que nous couvrons au travers de nos 107 agences. A préciser d'ailleurs que nous ouvrons en 2019 deux agences à Besançon et Nancy pour parfaire notre maillage dans l'est de la France.
Qui recrutez-vous ?
Plusieurs types de profils. Pour s'occuper des enfants de moins de 3 ans, ce seront des professionnelles de la petite enfance titulaires d'un CAP ou d'un BEP. Pour les plus de 3 ans ce sont fréquemment des étudiantes ou des femmes à la retraite et dans tous les cas ces personnes ont une expérience confirmée de la prise en charge des enfants. En effet, elles travaillent seules avec les enfants et doivent faire face à toute situation inattendue. Nos contrats sont des CDI et très majoritairement à temps partiel. Si le plus gros volume de nos recrutements se situe à la rentrée scolaire, nous recrutons également tout au long de l'année.
C'est un métier ou nous rencontrons un turnover important lié naturellement au profil de nos collaborateurs qui travaillent souvent pendant un période déterminée de leur vie. Néanmoins, nous disposons également d'un centre de formation diplômante pour tous ceux qui veulent exercer ce métier de façon pérenne et se professionnaliser.
Enfin, mais dans des volumes beaucoup moins importants, nous recrutons pour les fonctions support de KangourouKids, des chargés de recrutement et des assistantes commerciales.
Kangourou Kids
Secteur :
Garde d'enfants
Effectif :
7500 salariés
Chiffre d'affaires :
34 millions d'euros