Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Interviews Direct Matin / Recrutez votre futur employeur

Recrutez votre futur employeur

Avec le quotidien Direct Matin avec le quotidien CNEWS Matin

Joël Rousseau
Joël Rousseau
NGE

L'un des leaders du bâtiment et des travaux publics, le groupe NGE, recrute 3000 collaborateurs par an - de l'ouvrier à l'ingénieur. Précisions avec le Président de son conseil stratégique, et fondateur, Joël Rousseau...
 
Quel est le métier de NGE ?
Joël Rousseau
: Nous exerçons tous les métiers du bâtiment et des travaux publics : terrassement, infrastructures, assainissement, génie civil, les réseaux (ferroviaire, fibre optique, canalisations), bâtiment. NGE travaille sur de grands projets français (tramway, aménagement du Grand Paris, parcs d'énergies nouvelles), regroupe une centaine d'implantations en France et est présent à l'international dans une douzaine de pays.
 
Qui recrutez-vous ?
Tous les profils sont concernés : nous recherchons des ouvriers (bâtiment, génie civil, fondations, chaussées, fibre optique, caténaires), des chefs de chantiers, des conducteurs de travaux, des ingénieurs débutants et expérimentés, des directeurs de travaux... Ces postes sont principalement à pourvoir dans les centres urbains français. Nous recrutons aussi des jeunes sans diplôme particulier mais avec l'envie d'apprendre, que nous formons à la fois à nos métiers et aux valeurs du groupe. Nos quatre centres de formation internes, dotés d'un budget important (12 millions €), ont formé plus de 5000 stagiaires cette année, ce qui représente au total un peu plus de 235 000 heures de formation.
 
Quelles opportunités d’évolution offre le groupe NGE ?
Qu’il ait un diplôme ou non, un collaborateur peut accéder à des fonctions importantes au sein de NGE. La motivation, l’autonomie, la confiance sont des valeurs qui comptent pour nous et qui permettent à nos salariés de grandir au sein de notre « tribu ». Il faut aussi être mobile géographiquement car les promotions ne sont pas toujours là où l’on vit. Et les opportunités peuvent aussi se présenter à l'international !

NGE

Secteur :
Bâtiment et travaux publics
Effectif :
12000 salariés
Chiffre d'affaires :
2 milliards d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.